Laser N2 picoseconde développer par Arnold en 1978 pour une société Canadienne PRA

En 1977 Arnold developpe un système d’excitation permettant d’obtenir des pulses picoseconde avec de l’azote basé sur un nouveau concept. Il utilise un matériau présentant un haut coefficient diélectrique.

Presque tout les isolants servant à réaliser des capacités ont un coefficient E compris entre 2.2 et 7. Le but premier était de miniaturisé les lasers à azote tout en conservant l’énergie de sortie du laser.

En choisissant  un matériau ayant un haut coefficient diélectrique de 6000 comme le titanate de baryum le laser devenait miniature tout en conservant l’énergie de sortie et le pulse était également plus court, ceci parce que la cavité ne mesurait que 40 mm au lieu de 600 à 1000 mm des lasers à azote utilisant des diélectrique comme le polyethylène, polypropylène,Mylar ou Teflon!

Un brevet à été déposé en 1977 par le Battelle Memorial Institute à Genève puis un projet de recherche à été vendu à une société Canadienne PRA pour un montant de 3.5 M$.

Après un an de développement la société PRA commercialisait le Laser NITROMITE® dans le monde entier.
Puis peu de temps après j’ai quitté Battelle pour fonder la société MULTILASERS Genève ou j’ai développer des lasers de calibration pour des centres de Recherches Nucléaire tel que le CERN , FERMI LAB , KEK Japon, MIT , Appelton Lab, CEA etc…   http://www.swissrocketman.fr/lasers-a-azote-mopalite,fr,3,17.cfm